numéro 29 mars 2001 (suite)

Publié le par Association Auffargis Autrement

En savoir plus sur Auffargis-Autrement.

Nos amis vous ont déjà entretenus de l'histoire de notre association, mais permettez à une "ancienne" de remonter un peu plus loin.

Dans sa forme actuelle, l'association a 12 ans. En effet en 1989, nous avons ressenti le besoin de nous donner un nom. Mais, le groupe de réflexion dont elle est issue est né deux mandatures avant encore, soit en 1977. Ce groupe n'a jamais faibli. Les anciens sont toujours là, nombreux sont ceux qui nous ont rejoints et le travail se fait toujours en commun.

Certains se présentent sur la liste Auffargis-Autrement, les autres continueront à oeuvrer avec eux. Nous constituons une équipe fidèle et solidaire. Beaucoup de femmes parmi nous : notre organisation sérieuse, où l'ambition personnelle n'a pas sa place, notre approche pragmatique des problèmes, correspondent bien aux aspirations féminines, aussi nous n'avons jamais eu de problème de "parité" ; les femmes nous rejoignent tout naturellement.

 

A l'actif de ces 24 années de travail, vous le savez,  le Mini-club,  la nouvelle école maternelle,  une    présence   dans   les comités   extra-municipaux,  qui   se   réunissent   peu malheureusement;                   

Moins nombreux pourtant sont ceux qui se souviennent qu'il y a 28 ans, il n'y avait pas d'école maternelle du tout à Auffargis! "Pas besoin, disaient les élus d'alors, les mères n'ont qu'à garder leurs enfants... " C'est la mobilisation de quelques-uns de ces parents, procédant eux-mêmes à un recensement des besoins, qui a débloqué la situation, amenant la création de la maternelle telle que vous la connaissez encore aujourd'hui, et, de là, la belle maternelle neuve. Vous le voyez, c'est une longue histoire.

Le même scénario s'est reproduit pour la mise en place du Mini-club ; nous avons entendu les mêmes phrases de la part des élus et quelques parents ont créé, avec beaucoup d'engagement, cette association en procédant de la même façon que pour la maternelle.

C'est une histoire d'amitié qui nous rend fiers. Elle nous permet de sourire en constatant que du côté de nos concurrents, Auffargis, petit village, n'a rien à envier à Paris quant à la division de la droite ! Cette équipe dissidente, où figurent quelques sortants et qui vient de se déclarer, réunit des "sensibilités politiques complémentaires". Diable ! Quelles sensibilités ? Complémentaires de quoi ? Éclairez un peu notre lanterne, ou bien je vais vous qualifier "d'ultra conservateurs", en restant gentille.......

Pour nous, nous continuons sans dévier de nos valeurs et de nos choix. Saison après saison, année après année, nous distribuons Auffargis-Autrement. Forts de notre énergie et de notre connaissance complète de ce village, des écarts et des maisons isolées, nous nous efforçons, de n'oublier personne. Nous ne pratiquons pas la discrimination comme certains qui sans doute ne veulent pas gaspiller leur joli papier glacé dans la boîte aux lettres des "mauvais électeurs". Ce n'est pas là notre conception de la démocratie.

Alors bonne lecture à tous, et à bientôt.

 

                                                                                            Michelle BOURDEREAU

 

MAITRISONS NOTRE DEVENIR.

La justesse du choix du slogan de la liste de la municipalité sortante est impressionnante.

Quelle détermination à maintenir notre village dans l'immobilisme ! Cette volonté de maîtrise, empêchant toute remise en question, interdit, de ce fait, l'adaptation aux situations nouvelles et l'innovation.

Comment mieux résumer la gestion passée et l'absence de réel projet pour les 6 ans à venir !

En 12 ans, la mairie a eu à faire face à des décisions importantes (installation des barrières dans la montée des Essarts à la place de la piste cyclable, coûts supplémentaires des fondations de la maternelle, déplacement non concerté des collégiens à Rambouillet). C'est son manque de détermination qui a entraîné, paradoxalement, une politique de laisser faire.

En 12 ans, comment a-t-il été impossible de trouver la moindre salle qui puisse accueillir nos jeunes et faire qu'ils se sentent les bienvenus à Auffargis ?

En 12 ans, nous avons eu un seul débat public, sur les logements sociaux, qui a, bien sûr, abouti à une impasse.

Dans ces conditions, il est évident que l'équipe sortante saurait continuer à faire en sorte qu'Auffargis bouge le moins possible.

12 ans de maîtrise c'est suffisant !

Dominique ZEITLINE -PLANCHENAULT

Voter les 11 et 18 mars.

Comme tous les électeurs le savent, dans notre village pour les élections municipales, on peut tout faire : barrer, rajouter, bricoler....... quitte à obtenir un regroupement hétéroclite de

personnes qui n'ayant pas de projet commun auront du mal à administrer ensemble.

En votant pour une liste bloquée, sans rature ni rajout, vous êtes sûrs de confier le village à une équipe soudée, habituée à travailler ensemble, porteuse des valeurs de solidarité dont nous espérons qu'elles sont aussi les vôtres.

Ce jour-là vous aurez aussi à désigner votre représentant au Conseil Général des Yvelines pour les six années à venir. Le Conseil Général travaille de très près avec les communes pour tout ce qui touche à la vie quotidienne ; c'est pourquoi le rapprochement de ces deux élections est très bienvenu.

La conseillère générale sortante, que tout le monde connaît, personnage très médiatisé dont les ambitions grandioses touchent même à l'Elysée, s'est montrée de plus en plus éloignée du terrain, au point d'éveiller les critiques de ses partisans mêmes.

Jeune, déterminé, disponible, complètement inséré dans ce canton par son travail et par sa vie familiale, Didier Fischer saura nous écouter et nous représenter avec force au Conseil Général.

Voter pour lui, c'est donner toutes leurs chances à nos petites communes.

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article